Martin & Galiano Bien-être 6 façons de gérer vos règles pendant les périodes de stress

6 façons de gérer vos règles pendant les périodes de stress

6 façons de gérer vos règles pendant les périodes de stress post thumbnail image

Avoir ses règles en période de stress n’est jamais facile. Le fait que les médias continuent de perpétuer l’idée que les menstruations rendent les femmes faibles et improductives n’aide pas. En fait, des études révèlent qu’il est encore plus difficile pour les femmes de maintenir leurs performances pendant le syndrome prémenstruel.

Il a été prouvé qu’un déséquilibre hormonal rageur réduit la concentration et sape notre énergie au travail. Tous ces facteurs peuvent rendre la réussite plus difficile lorsque vous êtes stressée et que vous avez vos règles en même temps. Nous comprenons. Avoir un deuxième facteur de stress qui vous rappelle constamment sa présence n’est pas très rassurant, surtout si votre vie est déjà suffisamment chaotique. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez adapter votre mode de vie ou fuir les défis à cause de cela.

Laissez-nous partager avec vous quelques stratégies sur la façon de gérer vos règles en période de stress…

comment soulager les règles douloureuses en période de stress

Prenez le temps de recharger vos batteries

Avoir ses règles tout en étant soumise à une forte pression peut être très difficile et stressant. Vous pouvez apprendre à gérer vos symptômes du syndrome prémenstruel, mais vous devez aussi vous rappeler de prendre soin de vous pendant que vous le faites. Lorsque vous êtes déjà stressée, vous devez vous assurer que vous avez le temps de recharger vos batteries.

Cela est particulièrement important si vous avez vos règles et que vous ressentez des symptômes intenses du syndrome prémenstruel. Si vos symptômes vous empêchent de vous concentrer et de donner le meilleur de vous-même, vous devez prendre le temps de revenir à la normale. Cela signifie créer un environnement où vous pouvez vous détendre et vous relaxer, ce qui n’est pas forcément facile si vous êtes sous pression.

Même si vous ne ressentez que les symptômes du syndrome prémenstruel et pas (encore) les crampes et les sautes d’humeur, vous avez besoin de temps pour récupérer et vous détendre.

Ne sacrifiez pas votre repas

Lorsqu’il s’agit de gérer vos règles en période de stress, l’une des plus grandes erreurs que vous pouvez commettre est de sacrifier vos repas. En particulier si vous souffrez du syndrome prémenstruel, vous devez vous assurer que vous mangez des repas sains qui vous apportent la bonne quantité de nutriments et d’énergie. C’est vital pendant les périodes de stress, car cela vous donnera le carburant dont vous avez besoin pour continuer sans relâche.

Pendant les règles, les femmes connaissent souvent une baisse de leur taux métabolique. En d’autres termes, le nombre de calories que vous brûlez chaque jour est inférieur à ce qu’il devrait être normalement. Si vous mangez suffisamment de calories pour soutenir votre taux métabolique normal, vous ne remarquerez peut-être pas de changement dans vos niveaux d’énergie. Cependant, si vous êtes soumis à une forte pression, vous remarquerez que vous êtes moins énergique et moins motivé pour continuer. Vous devez vous assurer que vous mangez des repas sains, riches en glucides, en protéines et en vitamines B. Cela vous donnera l’énergie dont vous avez besoin pour continuer à avancer tout en soutenant votre déséquilibre hormonal et n’oubliez pas les petits soins quotidiens, surtout l’hiver quand le temps est maussade et utilisez, par exemple, une lumière artificielle pour augmenter les hormones positives dans votre coprs.

Demandez de l’aide dans vos tâches

Le syndrome prémenstruel est normal et touche un grand nombre de personnes. Bien qu’il soit normal, il ne doit pas vous limiter. Vous pouvez prendre des mesures pour réduire les effets de votre SPM. L’une des meilleures stratégies que vous pouvez mettre en œuvre est de demander de l’aide. L’un des plus grands défis associés au SPM est qu’il vous rappelle constamment que vous n’êtes pas au mieux de votre forme. Demander de l’aide n’est peut-être pas quelque chose que vous faites habituellement, mais cela peut en fait être une bonne chose. En outre, tout le monde connaît le stress. C’est un élément normal de la vie et il peut toucher tout le monde à tout moment. Lorsque vous traversez des périodes et des niveaux de stress élevés, vous aurez plus de mal à tout faire vous-même. Vous devez demander l’aide de vos amis et de vos collègues, surtout lorsque vous avez le plus besoin de soutien.

Fixez-vous des objectifs modestes et réalisables.

Un niveau de stress élevé rend la concentration plus difficile, ce qui peut affecter vos performances. Vous pouvez également remarquer que votre motivation et votre énergie sont plus faibles que d’habitude. Pour compenser, il se peut que vous vous poussiez à en faire plus, même si vous êtes déjà au maximum de vos capacités. Se fixer de petits objectifs réalisables peut vous aider à surmonter ce problème. Même si vous avez envie de tout entreprendre en même temps, vous devez vous assurer que vos attentes sont réalistes. Préparez-vous à la tâche à accomplir et veillez à ne pas vous mettre en situation d’échec. Cela ne fera qu’ajouter à votre stress et rendre votre performance plus difficile. Le fait de vous fixer de petits objectifs réalisables vous permettra de relâcher la pression et vous donnera un sentiment d’accomplissement. Vous verrez que vous êtes capable d’accomplir des choses, même si vous êtes stressée et que vous souffrez des symptômes du syndrome prémenstruel.

Déléguez et éliminez des tâches.

Lorsque vous êtes stressé, votre capacité d’attention est plus courte. Par conséquent, vous n’êtes pas en mesure de vous concentrer sur le même nombre de tâches que d’habitude. Déléguer des tâches à d’autres personnes vous aidera à faire face à ce défi et à réduire la pression que vous ressentez. Vous n’êtes pas obligé de tout faire tout seul. Non seulement vous donnerez à d’autres personnes l’occasion d’utiliser leurs compétences et de contribuer à l’équipe, mais vous aurez également plus de temps pour vous concentrer sur les choses qui comptent le plus. Non seulement vous devez déléguer, mais vous devez aussi éliminer les tâches qui ne comptent pas ou qui ne sont pas importantes. C’est une façon de hiérarchiser les tâches, en veillant à ce que les choses que vous devez faire aient la plus haute priorité.

Qu’en est-il de l’organisation autour des règles ? Comment la rendre plus facile ?

Vous vous demandez peut-être : « Pourquoi mon corps me fait-il ça ? » Nous ne connaissons pas la réponse à cette question, mais nous savons que vous avez le pouvoir de rendre vos règles plus faciles à gérer. Afin de rendre vos règles plus faciles à gérer, il est important de connaître les signes et les symptômes associés à votre cycle menstruel. Vous pouvez surveiller ces signes en suivant votre cycle menstruel à l’aide d’un outil de suivi des règles. Vous pouvez rendre vos règles plus faciles à gérer en prenant soin de votre santé générale. Pour ce faire, adoptez une alimentation équilibrée, dormez suffisamment et faites régulièrement de l’exercice.

Aller plus loin