Lave ta poire à l’eau clair puis coupe là en deux.
Epluche là ensuite puis retire toutes les extrémités, le centre, la queue, les pépins, mais aussi les filaments de la poire.
CONFECTION
Une fois la poire épluchée, tu ne dois avoir devant toi que de la chaire juteuse. Et de 210 g, on obtient une poire nue faisant 170 g.
Découpe là ensuite de manière grossière (en morceaux).
Met tes différents morceaux à cuire dans le panier de ton cuit vapeur. Je privilégie toujours la cuisson à la vapeur pour les compotes parce qu’il s’agit de la meilleure façon de ne pas dénaturer les fruits. Ils peuvent de cette manière conserver tous leurs nutriments et restituer le plus fidèlement possible leur goût. Tu dois donc mettre tous les arguments de ton côté au début de la diversification alimentaire de bébé pour qu’il aime un maximum d’aliments.
Une fois les morceaux disposés dans le cuit vapeur, lance la cuisson pour 5 minutes (6 au plus). Si tu excède ce temps, le risque pour que ta compote soit trop liquide s’accroit.
Les 5 minutes passées, place à présent les morceaux de poire dans un mixeur (un petit de préférence). Mixe-les jusqu’à ce que le mélange obtenu soit parfaitement lisse. Il ne doit pas y avoir de petits morceaux. Tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté puisque la poire est un fruit très juteux. Pas besoin d’ajouter de l’eau pour homogénéiser le tout.
MONTAGE ET REFRIGERATION
Ça y est, ta compote est prête ! Transvase là à l’intérieur d’un récipient puis dépose la quelque minute.
Une fois refroidie à température ambiante, met ta compote au réfrigérateur. Laisse refroidir durant à peu près 2h et c’est bon. Tu d’ores et déjà la servir à bébé.