Séjour aux USA : top 5 des restaurants les plus raffinés de cette destination 

Catégories Voyage
restaurants usa

Se rendre pour les vacances dans un pays tout à fait exceptionnel est dorénavant à la portée de tous grâce au large choix de destination qui s’offre aux voyageurs. Les USA ont toujours été l’un des pays qui accueillent le plus de visiteurs chaque année. Ce n’est pas étonnant vu la multitude de choses intéressantes à voir et à faire sur place. Un séjour aux États-Unis est une occasion à saisir pour découvrir des attractions hors du commun. Parmi celles qui ne sont pas à rater, on peut citer les restaurants de luxe qui promettent une expérience hors du commun aux vacanciers. Découvrir la haute gastronomie sur le territoire des États-Unis constitue une excellente idée.

 

  • Le Victoria & Albert’s à Lake Buena Vista en Floride

 

Les personnes qui apprécient tout particulièrement la bonne nourriture à déguster dans un cadre tout simplement époustouflant seront servies lors d’un séjour de luxe aux USA. Pendant toute la durée du voyage, ils pourront donner libre cours à cette passion de la gastronomie huppée. Sur la liste des restaurants qui proposent ce type de service que l’on qualifierait de luxueux, on peut citer le Victoria & Albert’s. Cet endroit exceptionnel se situe plus précisément dans la charmante ville de Lake Buena Vista, dans l’État de Floride. La place est comptée parmi les endroits les plus luxueux aux USA en matière de restaurant. On y sert des mets raffinés dans un cadre exceptionnel. Les convives seront notamment émerveillés par le décor au style victorien qu’ils y trouveront.

 

  • Le restaurant Moto à Chicago

 

Dans une ambiance un peu plus moderne, le restaurant Moto de Chicago prône plutôt la modernité aussi bien au niveau de la décoration intérieure que dans le contenu de ses assiettes. Force est en effet de constater que le restaurant en question est un véritable chef-d’œuvre de design à la fois futuriste et surtout sobre. Le gérant et chef des lieux invite ses clients à explorer la gastronomie moléculaire à travers des spécialités culinaires raffinées. Ce qui fait également la particularité du Moto, en dehors du fait que c’est un des restaurants les plus luxueux des États-Unis, est qu’il propose notamment des plats originaux. On y trouve par exemple un pot de fleur, tout ce qu’il y a de plus ordinaire avec même de la terre, mais qui est entièrement comestible.

 

  • Le Guy Savoy de la ville de Las Vegas

 

Las Vegas possède également son lot de bonnes adresses en ce qui concerne la gastronomie de luxe aux USA. Le restaurant Guy Savoy fait partie des endroits les plus huppés de la cité. Le restaurant en question a su mettre en valeur la bonne cuisine française sur le territoire américain. En effet, les visiteurs de ce haut lieu de la gastronomie y découvriront mille et une saveurs exportées de l’Hexagone. Les convives auront notamment le grand plaisir de déguster des merveilles comme le loup de mer croustillant, ou encore la soupe de truffes noire, sans oublier l’artichaut soyeux. Enfin, pour ses prouesses, le Guy Savoy restaurant a été récompensée du prestigieux Forbes Five Stars, mais également de trois étoiles Michelin.

 

  • Le Mélisse de Santa Monica, Los Angeles

 

Véritable haut lieu de la gastronomie de luxe qui n’est certainement pas à manquer pour une visite de la célèbre municipalité de Los Angeles, le Mélisse est un restaurant d’exception. Dans une atmosphère chaleureuse, le chef du Mélisse offre à ses convives une occasion de goûter à la très réputée cuisine française sous sa forme traditionnelle, mais aussi moderne. Les visiteurs y expérimenteront des recettes allant des plus connues aux plus originales. Ce qu’il faut en tout cas retenir de cette place de la gastronomie de luxe c’est que chacun est invité à réaliser une aventure gustative des plus exceptionnelles au milieu d’un décor simple, mais élégant. Le style décoratif du Mélisse est effectivement un savant mélange entre sobriété et classe sans toutefois être ordinaire et sans éclat.

 

  • Le célèbre restaurant Masa à New York City

 

Pour ceux et celles qui affectionnent la cuisine exotique et plus particulièrement celle qui vient tout droit du Japon, le restaurant du chef Masa Takayama est le lieu où se trouver lors d’un voyage aux USA. Reconnu pour ses plats fins et agréablement présentés, le restaurant Masa de New York est également réputé pour ses tarifs exceptionnellement chers. Ce qui peut tout à fait se justifier par l’excellent savoir-faire culinaire du chef, mais aussi de la beauté de l’endroit. La délicieuse nourriture que l’on peut y déguster ajoute aussi un intérêt certain à ce fameux restaurant. Enfin, un passage dans cette place extraordinaire réserve de belles surprises aux voyageurs. Ce sera en somme un spectacle époustouflant aussi bien pour les yeux que pour les papilles des visiteurs de Big Apple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *