Voyage au cœur de la Prusse de l’Asie, quelques souvenirs à ramener de Tokyo

Catégories Découverte, Voyage
voyager prusse japon

En quête de souvenirs de ton voyage au Japon pour tes proches, pour tes amis, ou tout simplement pour te faire plaisir ? Dans ce cas, une virée shopping à Tokyo s’impose. En effet, la capitale nippone offre 1001 possibilités pour trouver des articles typiques. Un grand choix s’offre alors à toi. Faut-il encore savoir où aller pour une virée shopping d’exception. Pour t’aider, voici quelques adresses incontournables où tu trouveras forcément de quoi rapporter de cette destination asiatique.

Aki-Oka Artisan, le royaume des produits artisanaux

Niché dans le quartier d’Okachimachi, Aki-Oka Artisan est une adresse à ne surtout pas manquer pour te procurer de tes souvenirs de voyage au Japon. Non loin du quartier commercial animé d’Akihabara, elle est considérée comme étant le paradis des produits artisanaux japonais.

Tu y trouveras alors de nombreuses œuvres des artisans talentueux provenant de plusieurs régions japonaises. Allant des articles décoratifs aux accessoires utiles dans la vie de tous les jours comme des parapluies, des porte-monnaie, etc., il y en a de toutes sortes. Il y en a aussi pour toutes les bourses. Le tout étant 100 % personnalisé.

Tansuya, le paradis des Kimonos

Si tu as une passion particulière pour les « Yukata » ou « Kimono », Tansuya devrait figurer dans ton programme shopping à Tokyo. Sachant que l’endroit est situé dans le quartier de Kagurazaka. À quelques minutes à pied de la gare d’Iidabashi, il est accessible tous les jours à partir de 10 h jusqu’à 20 h 30.

Après ta visite, laisses-toi tenter par un tour du quartier Kagurazaka. Surtout que celui-ci possède en son cœur une rue avec des boutiques et de magasins intéressants. Des restaurants et des cafés avec un choix varié ne manquent pas non plus pour te rafraîchir.

Starcase, l’eldorado des passionnés de Star Wars

Fun des goodies et produits dérivés ? La capitale nippone te réserve un lot de surprises dans ses nombreux magasins dédiés. Starcase en est l’un des plus remarquables et mérite absolument le détour pour trouver des souvenirs à ramener de ton séjour au Japon. Situés dans le quartier de Koenji, ses produits tournent autour du thème « Star Wars ».

Implanté au 2e étage d’un édifice ancien, cette boutique est la caverne d’Ali Baba des geeks, particulièrement les fanatiques de Star Wars. Ces derniers pourront y procurer des figurines de leurs personnages préférés. En effet, tous les castings sont là : Chewbacca, Han Solo, C-3PO, Stormtrooper, Yoda, Palpatine, chef Chirpa, Crix Madine, Boba Fett, etc.

Le Some-no-Sato Futaba-en, le rendez-vous des amoureux d’arts

Amateurs d’art ? Le Some-no-Sato Futaba-en est une adresse intéressante incontournable pour dégoter tes souvenirs de vacances au Japon. Il s’agit d’un mini musée qui met en relief l’art de la teinture sur tissu.

Situé dans l’arrondissement de Shinjuku, dans le bourg de Nakai, cet endroit te permet de dénicher des objets uniques et authentiques faits à la main. Le seul bémol est le prix élevé, mais étant donné la grande qualité des produits, tes yens en valent absolument la peine.

2000 Collectible Toys, des jouets vintage à portée de mains

Ce magasin de jouets vintage est sûrement le lieu idéal pour découvrir les jouets de notre enfance. Cette adresse te fera ressentir un sentiment de nostalgie du passé. On y trouve des jouets occidentaux des années 60 aux années 90.

En général, il regroupe la plupart des personnages que tu as connu par le passé, notamment la plupart des superhéros, Barbie, les personnages de Star Wars et de Disney, Snoopy, etc. Il abrite même des jouets rares. Ce sera une véritable caverne d’Ali Baba à découvrir dans le quartier de Koenji. Tu y retrouveras de magnifiques trésors à rapporter de ton séjour.

Le Magasin One Piece officiel pour les fans de One Piece

One Piece Officiel, ou appelé aussi Mugiwara Store est un must pour plonger dans l’univers de cette série de mangas shōnen. Il rassemble tous les produits dérivés inédits de One Piece. Ce sera facile de retrouver de nombreux souvenirs comme des t-shirts, des stickers ou encore des figurines à l’effigie de Monkey D. Luffy et Tony Tony Chopper.

Tu n’y auras que l’embarras du choix. Le magasin se trouve actuellement au 7e étage du centre commercial Marui dans le quartier de Shibuya.

Big Time, pour de superbes vêtements vintage

Voilà un autre temple du shopping, où il est possible de dénicher des vêtements vintage. En général, la majorité des articles vendus y sont issus d’anciennes collections importées, des États-Unis. Ce sera un autre petit retour en arrière. Il s’agit d’une opportunité de ramener des t-shirts ornés des figures des personnages de dessins animés. En plus de ces aspects, les vêtements de grande taille y sont aussi à l’honneur. De ce fait, prépare-toi, car cette boutique est une aubaine. Rendez-vous dans le quartier de Shimokitazawa et dans la shotengai de Koenji.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *