choisir bougie de massage

Beaucoup de gens cherchent un moyen de se détendre et de se relaxer. Souvent, avec nos rythmes de vie endiablés, nous oublions l’importance d’être proche de l’autre et la magie du toucher. Le toucher a un effet curatif et thérapeutique, et c’est une forme de thérapie reconnue et utilisée depuis des décennies. Le contact et la proximité sont également très importants dans la prévention de la dépression. Comment utiliser de manière créative le pouvoir du toucher tout en s’amusant ? C’est là que les bougies…Lire la suite de « Déterminer son choix de bougie de massage »

herboriste

Commençons en précisant que les deux professions ont des objectifs différents. Les naturopathes essayent de travailler avec le corps pour stimuler les forces internes de guérison. Alors que les herboristes utilisent les herbes pour traiter des conditions médicales. Les herboristes peuvent utiliser les plantes seules ou en combinaison avec d’autres traitements, comme la médecine conventionnelle alors que les naturopathes utilisent souvent les herbes pour remplacer d’autres médicaments prescrits par des professionnels de la santé. On s’éloigne donc de la médecine dite traditionnelle – attention, nous…Lire la suite de « Quelles différences entre naturopathe et herboriste ? »

epilateur lumiere pulsee

Un épilateur à lumière pulsée est un appareil qui utilise un flash lumineux pour brûler la racine du poil et limiter sa repousse.

Tu as envie de franchir le cap ? Avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, il ne sera pas forcément facile de trouver le modèle adéquat.

Ainsi, pour simplifier votre recherche, j’ai rédigé ce petit guide.

Il vous indique les différentes caractéristiques des épilateurs à LP,  que tu devra prendre en compte avant de de finaliser ton achat.

Lire la suite de "Comment choisir ton épilateur à lumière pulsée ?"
luminotherapie

Le blues de l’hiver : je parie que tu connais toi aussi

Chaque année, fin octobre, on passe de l’heure d’été à l’heure d’hiver. Et à chaque changement d’heure, c’est la même chose : le coup de blues.

Qu’on s’entende bien : ce n’est pas une dépression avec des idées suicidaires. C’est plutôt une grande somnolence, une sorte d’hibernation permanente, on l’on perd la motivation, l’énergie et on traîne. On a plus de mal à faire les choses simples (même réfléchir), on a la flemme…

Tu connais toi aussi ? Bien. Je vais te raconter comment j’en suis sortie l’année dernière et comment je compte m’en sortir encore cette année.

Lire la suite de "Comment la luminothérapie a changé ma vie en hiver ?"