Comment choisir ton épilateur à lumière pulsée ?

Catégories Bien-être, Découverte
epilateur lumiere pulsee

Un épilateur à lumière pulsée est un appareil qui utilise un flash lumineux pour brûler la racine du poil et limiter sa repousse.

Tu as envie de franchir le cap ? Avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, il ne sera pas forcément facile de trouver le modèle adéquat.

Ainsi, pour simplifier votre recherche, j’ai rédigé ce petit guide.

Il vous indique les différentes caractéristiques des épilateurs à LP,  que tu devra prendre en compte avant de de finaliser ton achat.

Les caractéristiques techniques

La puissance des flashs

La première caractéristique à prendre en compte est la puissance des flashs .

De celle-ci dépendra en effet son efficacité. Plus la puissance est élevée, plus le résultat est bon.

Cependant, pour éviter les blessures, il faut faire correspondre cette puissance à ton type de votre peau. Ainsi, pour une peau sensible, tu préférera une intensité de 3 ou 4 joules par cm2.

Choisis par contre une intensité plus élevée (5 à 9 joules par cm2) si tu as une peau moins sensible.

Le nombre de flashs

Lors de tes emplettes, il est aussi recommandé de vérifier le nombre de flashs ou d’impulsions de l’appareil. Celui-ci détermine la durée de vie de ton épilateur. !

Généralement, les épilateurs vont de 50 000 à 400 000 flashs. Par exemple, avec 100 000 flashs, tu peux réaliser 200 traitements pour environ 5 ans. Ainsi, si tu souhaites utiliser ton équipement durant plusieurs années, choisis un modèle avec un nombre d’impulsions élevé.

La vitesse de charge

N’oublie pas non plus de considérer la vitesse de charge du flash.

Après avoir émis un flash, l’appareil met un temps de pause avant de diffuser un autre flash.

Pour une durée d’attente moindre et un traitement rapide, oriente-toi vers un modèle doté d’un temps de charge de 1 à 3 secondes.

La fenêtre de l’épilateur

La fenêtre de l’épilateur à lumière pulsée mérite également ton attention lors de l’achat.

Il s’agit de la surface lumineuse placée sur la tête de l’appareil. Elle doit être choisie selon la taille de la zone à épiler.

Ainsi, pour enlever les poils sur les parties sensibles et difficiles d’accès (maillot, aisselle, etc.), opte pour une petite fenêtre de 2 à 3 cm2. Une fenêtre plus grande est donc nécessaire pour les zones élargies comme le dos, le torse et les jambes afin de gagner en rapidité.

Un modèle livré avec des têtes de différentes tailles est donc plus pratique pour épiler divers endroits.

Le mode d’alimentation

Lors de ton achat, tu dois aussi considérer le mode d’alimentation de l’appareil. Tu auras le choix entre les modèles sans fil et sur secteur.

Un article sur batterie est plus aisé à utiliser pour atteindre les zones difficiles d’accès.

Cependant, il faut bien le recharger avant toute utilisation pour éviter qu’il te lâche en pleine épilation. Un modèle filaire est parfois gênant, mais il offre une puissance constante.

Je viens d’évoquer les caractéristiques indispensables à prendre en compte. Pour plus d’informations, je t’invites à te rendre sur ce comparatif très complet.

Ton type de peau

Avant de te précipiter sur un modèle donné, je te conseille de vérifier ton type de peau. Si tu fais une impasse sur ce point, tu pourrais avoir des risques de brûlures.

Ainsi, pour éviter tout accident, informe-toi sur le teint de ta peau et demande des conseils aux vendeurs. Encore mieux, tu peux trouver un article doté d’un capteur de couleur. Celui-ci permet de vérifier si ton teint est approprié à la machine ou non.

Aujourd’hui, l’épilation n’est plus réservée qu’aux femmes.

Les hommes effectuent également la pratique. Pour éviter tout désagrément, vérifie si un modèle est adapté aux hommes ou aux femmes. Toutefois, retiens qu’il existe certains épilateurs à lumière pulsée non adaptés au visage masculin.

La prise en main de ton épilateur

Pour pouvoir utiliser un épilateur à lumière pulsée confortablement et en toute sécurité, tu dois considérer sa forme et son design. Pour atteindre toutes les zones de ton corps, opte pour un modèle en forme de pistolet. En revanche, un article allongé est indiqué pour épiler les petites zones.

Quel est ton budget ?

Lors de l’achat d’un épilateur à lumière pulsée, il est également conseillé de vérifier le prix. Sur le marché, le coût varie de 100 à 700 euros. Les bas et les moyens de gamme coûtent 100 à 250 euros. Ils possèdent les fonctionnalités de base et sont de bonne qualité. Les hauts de gamme sont plus chers et disposent des fonctions plus avancées. La plupart d’entre eux sont issus de grandes marques.

Cependant, pour pouvoir réaliser une bonne affaire, tu dois toujours comparer les prix. Tu peux aller d’un magasin à un autre ou faire une comparaison en ligne. Ainsi, tu gagnes du temps, ou même tu réalises une économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *