Faire des économies tout en suivant les tendances modes !

Catégories Mode
vetement femme pas cher

Est-ce que tu savais que la mode ne se résume pas uniquement par l’achat des dernières tenues à la mode et l’utilisation d’une somme d’argent colossale pour compléter sa garde-robe ?

Aujourd’hui, je te donne une meilleure astuce pour faire du shopping malin en économisant un maximum d’argent. Avec cette technique, ta garde-robe sera toujours au goût des dernières tendances et tu auras fait des économies ! Plutôt une bonne nouvelle pour les addicts de fringues non ?

Si tu es une mordue de mode comme moi, tu ne te refuseras pas des vêtements d’occasion pour composer ton dressing. Dans cet article, tu vas voir que tu peux parfaitement tomber sur des articles quasi-neufs et tendance. À condition de connaître les bonnes adresses bien sûr ! Que demander de plus que de faire du shopping sans regret et sans se ruiner.

Mes achats de vêtements d’occasion ? Je te dis tout.

Il y a quelques années, je faisais mon shopping sur Ebay. C’était à une époque où les enchères étaient seulement possibles sur le site. C’était d’ailleurs assez excitant comme expérience ! Les blogs n’étaient pas encore populaires et, de temps en temps, je craquais pour des vêtements vendus en ligne. Ebay était plutôt accessible pour tous types de commande.

Mais je me rappelle aussi de mes achats. Il fallait y passer des heures pour chercher une paire de chaussures qui fasse l’affaire et qui corresponde pile-poil à mes goûts ! J’adore particulièrement les chaussures et les bottes vintage.
Le pire, c’est de devoir vivre le stress lorsque les enchères se terminent. Il y a toujours des filles prêtes à me devancer pour shopper mes articles favoris. Je me demande comment elles ont fait pour acquérir cette rapidité innée à cliquer sur le bouton acheter.

Toutefois, j’ai connu de bons jours sur Ebay. Un jour, je désirais avoir des bottes en cuir. Et la chance m’a souri. Je n’avais pas beaucoup d’effort à fournir car tout se passait naturellement, comme sur des roulettes. C’était en 2007 que je me suis procurée ces bottes, que j’ai d’ailleurs bien gardées dans mon placard. J’étais tellement contente de les avoir que, même usées, je ne pouvais pas m’en séparer.

Au fil du temps, la hausse de prix finissait par me décourager. D’autant plus que les arnaques se sont multipliées. C’est à ce moment que j’ai eu un faible pour le nouveau site Le Bon Coin !

Cette boutique était parfaite pour moi. Les prix sont intéressants, et les catalogues de chaussures étaient assez larges. D’autant plus que les gens sont souvent pressés de vendre et tu peux facilement arriver à conclure une affaire. L’essentiel est de connaître le produit, histoire de ne pas se tromper.

En matière de sites de vide-dressing, la liste est longue, je vais souvent sur Le vide-dressing, Vinted ou Vestiaire Collective pour acheter mes vêtements. On y trouve un peu de tout.

Tu l’auras deviné, pour ma part, les vêtements d’occasion ont pris toute leur importance dans mon dressing. Même si certaines ont du mal à se faire à l’idée, le fait de porter des fringues de seconde-main ne me dérange en aucun cas. L’enthousiasme d’acheter des articles neufs m’a quitté il y a longtemps.

Les avantages d’acheter des vêtements d’occasion

  1. Tu économises en achetant des vêtements de seconde-main, alors qu’un vêtement neuf peut coûter une fortune. Pas question de vider sa carte bancaire pour une étiquette.
  2. La seconde-main évite ce sentiment de culpabilité qu’on ressent après un investissement important dans des vêtements.
  3. Il est possible de changer sa garde-robe beaucoup plus fréquemment.
  4. Tu peux trouver des pièces uniques que tu déniches rarement en boutique. Ça donne l’impression d’avoir gagné à la loterie !

Quelques conseils avant de tester la seconde-main

Avant de te lancer, il faut avoir une idée précise de ce que tu recherches : marque, couleur, pointure… Par exemple, si tu souhaites commander une paire de baskets, il faut à l’avance définir le modèle exact pour ensuite repérer les boutiques qui vendent ton article favori.

L’avantage d’acheter sur des sites comme Vinted, c’est de pouvoir shopper ton article à mini prix. Il est même possible de proposer une offre au vendeur et de négocier les prix et les frais de port.

Si tu décides d’acheter des pièces de luxe, Vestiaire Collective est le meilleur endroit. Entre Sézane, Audrey Lbd ou encore Balzac Paris, toutes ces belles marques prônent sur les vide-dressing. Il suffit de créer une alerte pour être averti de la mise en ligne de tes vêtements fétiches. Tu ne risques pas de manquer les plus belles opportunités de ta vie.

Tu peux également te tourner du côté des dépôts ventes. Véritable tendance du moment, ces petites boutiques permettent de dénicher des produits de marque quasiment neufs à des prix incroyables ! Si tu habites vers Paris, je te conseille ces 10 adresses.

Le plaisir du shopping

Si tu es comme moi, tu dois avoir l’impression que le moment shopping est un véritable antidépresseur ! Le plaisir est presque le même quel que soit le type d’achat effectué. Pour une modeuse, acquérir des vêtements neufs ou d’occasion pour sa garde-robe est un moment de pur bonheur.

Eh oui. Porter de nouveaux vêtements procure la bonne humeur. Ce qui est agréable aussi, c’est de recevoir l’article joliment emballé par son ancienne propriétaire. C’est ce qui fait de l’achat de seconde-main une expérience sensationnelle.

Pour moi, l’achat de seconde-main est tout simplement un point essentiel pour constituer le dressing idéal sans dépenser de grosses sommes d’argent. Il s’agit à la fois d’un achat efficace et réfléchi. Crois-moi, ça ne déçoit jamais !

Aujourd’hui, les vêtements de seconde-main envahissent le marché et s’invitent dans tous les dressings les plus stylés. Il est temps de passer au shopping zéro stress à faible dépense. Il ne te reste plus qu’à repérer les meilleures adresses pour remplir ton placard de bonnes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *