Départ en famille à Florence – Visites, Balade et Glaces

Catégories Lifestyle

Florence est une ville magnifique. Historiquement et culturellement c’est un bijou et les italiens l’ont bien compris car c’est autant visité que Rome.

Nous sommes partis en famille et dans cet article, je partage avec vous mon expérience dans une ville qui regorge de touristes. Ce n’est pas facile de voyager avec les enfants et de trouver des activités qui peuvent leur plaire, pourtant de mon côté, l’objectif a été rempli car les enfants étaient ravis !

Quoi faire pendant un week-end de 3 jours ?

L’avantage de Florence, c’est que c’est une ville qui se visite à pied. Du coup, c’est super agréable de se balader avec les enfants et leur montrer les grands monuments de la ville comme la célèbre cathédrale Santa Maria et son dôme rouge, le ponte Vecchio et toutes ses petites boutiques de luxe avec la rivière Arno qui passe juste en dessous. Se balader ça donne chaud, on s’est donc arrêté sur une petite place pour prendre une glace à Venchi. C’est un célèbre glacier italien qui s’est lancé fin des années 1900 à Turin. Depuis ses glaces aux chocolats, avec des morceaux de nougatine font fureur. Ils ont maintenant 75 magasins partout dans le monde. C’est une fontaine de chocolat que l’on peut voir dans le magasin. Un délice pour les yeux. Attention à ne pas trop en abusé.
Voici l’adresse pour les glaces chocolats de chez Venchi et on peut même en commander sur le site officiel ici.

glace venchi

La petite place sur laquelle on s’est arrêté, c’est la Fontana del Porcellino où se trouve un sanglier en bronze. Il est coutume de lui caresser le groin. Il y a un marché juste à côté, on en a profité pour acheter quelques fruits et des petits trucs à grignoter pour l’après-midi.

Le musée Leonard de Vinci

J’ai testé le musée Leonard de Vinci avec les enfants

Tout proche de la Galleria dell’Academia, un des plus beaux musées de Florence mais que je n’ai pas fait avec les enfants d’ailleurs, je pense que cela les aurait ennuyés car il y a beaucoup de monde et ils n’auraient pas supporté passer plusieurs heures à regarder tableaux et statues. En revanche, le musée Léonard de Vinci est assez bien pour les enfants. C’est un petit musée sur les recherches et travaux de Léonard de Vinci, par contre il n’y a que peu de salles (3 ou 4) et les enfants ne peuvent pas toucher les maquettes. C’est assez sympa mais on était un peu déçu (surtout les enfants) de ne pas pouvoir toucher et découvrir plus d’inventions originales.

Florence regorge d’autres activités. Cet article, plus complet, donne plus de détails sur les activités lors une visite de Florence en 2 jours.

Détente dans les jardins florentins

On a beaucoup marché à la découverte des différents quartiers de Florence : centre historique, oltrarno (quartier des artisans), … et on a aussi pris le temps de se détendre dans les magnifiques jardins de la ville. Je recommande surtout le jardin de Boboli. Le jardin est immense et ça permet de facilement s’isoler avec les enfants. L’entrée est un peu chère (10euros pour les adultes) mais c’est gratuit pour les enfants (moins de 18 ans). On a passé la demi-journée là-bas et la vue sur la ville est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *